Comment monter des meubles en kit ?

 

par stylo |

     

Vous avez craqué pour des meubles en kit.
Le seul problème, c'est que vous n'êtes pas un très bon bricoleur.
Si vous avez besoin de conseils pour vous aider, rien plus simple !
Lisez la suite et suivez ces quelques étapes.

Étapes de réalisation

1.

Le montage d'un meuble en kit reste à la portée de tout bricoleur, même débutant, à condition de travailler avec ordre et méthode. Un kit se compose d'éléments prêts à monter emballés à plat et de la quincaillerie nécessaire à leur assemblage. La partie main-d'œuvre et l'installation vous incombent.

2.

Avant de procéder au montage d'un meuble en kit, commencez par disposer toutes les pièces au sol. Aidez-vous des schémas et des instructions de montage pour repérer les pièces de quincaillerie et les accessoires. Fixez soigneusement à l'aide d'un tournevis les pièces d'assemblage.

3.

Fixez les fixations et les charnières aux emplacements prévus sur les différentes pièces. Procédez à l'assemblage des éléments en suivant l'ordre de montage, sans oublier d'encoller les tourillons de renfort. Très souvent, le montage de ce genre d'éléments est assuré par des vis d'assemblage à tête six pans creux serrées avec une clé mâle.

4.

Un exemple de montage : fixez deux montants à l'aide des vis fournies avec le kit. Puis, retournez le montage et fixez les deux montants de la façade. Pour finir, sécurisez l'étagère en la fixant au mur.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on