Comment choisir des enceintes pour votre véhicule ?

Vous aimez écouter de la musique en voiture ? La qualité du son dépend à 50% de vos enceintes et il y a fort à parier que le système d'origine n'est pas de grande qualité. Voici la marche à suivre pour choisir la meilleure installation et bénéficier de la meilleure qualité d'écoute dans votre véhicule

Étapes de réalisation

1.

Au magasin :
<br />Sélectionnez différentes enceintes.

2.

Demandez à un vendeur si vous pouvez tester ces différents modèles.

3.

Pour les essais, passez votre CD !

4.

Choisissez les enceintes qui ont selon vous le meilleur son.

5.

Prenez la même marque pour toutes les enceintes de votre voiture, à l'avant comme à l'arrière.

6.

Avant de quitter le magasin, vérifiez que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour monter les enceintes. Conservez bien votre ticket de caisse. Si votre ensemble n'est pas complet ou s'il y a une panne, ce ticket sera votre garantie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

S'il vous est impossible de mesurer l'ouverture laissée par les précédentes enceintes, emmenez-les avec vous.

Plus vous répartissez d'enceintes dans votre véhicule, meilleure sera la qualité d'écoute. Il n'y a rien de pire que de n'avoir des enceintes qu'à l'avant ou à l'arrière du véhicule.

Conservez bien vos enceintes d'origine.

Mise(s) en garde :

Assurez-vous que le vendeur n'utilise pas d'ampli ou de matériel supplémentaire pour vous faire tester les enceintes.

Les enceintes doivent être adaptées à la puissance de votre autoradio. Si vous prenez des enceintes trop faibles, elles ne tiendront pas le choc ! Si au contraire, elles sont trop puissantes, le son ne sera pas bon.

vérifiez que votre autoradio vous permettent bien de faire la balance du volume entre l'avant et l'arrière. Sinon envisagez de le remplacer également.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on