Comment choisir le moment idéal pour visiter Madagascar ?

 

par ilo1 |

     

La saison climatique à Madagascar se distingue en 2 parties bien distinctes, la saison sèche d’avril à novembre et la saison des pluies de décembre à mars. Vous pouvez donc effectuer votre voyage durant toute l’année mais nous vous proposons de l’éviter pendant la saison cyclonique en février. Comment choisir alors le moment idéal pour visiter Madagascar ?

Étapes de réalisation

1.

Le mois de juillet et le mois d’août sont les moments où de nombreux touristes viennent dans le pays car c’est la haute saison. Les billets d’avion sont beaucoup plus chers pendant ces périodes-là tandis que les mois de mai, juin, septembre et octobre le climat est agréable et la fréquentation est rare.

2.

Dans la capitale de Madagascar, autour de Tananarive, le coup de chaleur débute au mois d’avril jusqu’à octobre et l’hiver de juin à août. Donc si vous prévoyez de venir en juillet ou en août, emportez des vêtements chauds et de quoi vous couvrir car il fait très froid surtout le soir.

3.

Les précipitations sont plus nombreuses sur la côte est du pays, de Tamatave à Sainte Marie, particulièrement de décembre à avril mais pendant les mois de mai, septembre, octobre, novembre c’est la saison sèche. Évitez de venir dans la région durant les mois de février et mars car les déplacements sont vraiment difficiles à cause des pluies.

4.

Dans la partie nord de Madagascar, De Diégo Suarez à Nosy Be en incluant le massif de Tsaratanana, les précipitations sont un peu rares et pendant la saison pluvieuse, les pluies sont fortes et de courte durée, mais le soleil vous attend également dans cette région.

5.

Par contre la côte ouest de Madagascar, de Majunga à Morondava bénéficie d’un climat tropical sec. Le soleil est au rendez-vous toute l’année. Il peut devenir encore plus chaud de novembre à mars donc emportez de vêtements légers pour ne pas vous encombrer. Et dans le sud, il n’y a pas de précipitations et le climat est semi-aride.

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique