Comment booster sa mémoire ?

 

par ilo1 |

     

Quelquefois, votre mémoire peut flancher. Vous avez tendance à oublier certaines choses comme la clé de votre voiture ou le nom de la personne que vous avez rencontrée tout à l’heure. Mais ne vous en faites pas, nous vous proposons des solutions pour booster un peu votre mémoire.

Étapes de réalisation

1.

Travaillez votre mémoire en faisant des jeux cérébraux comme les jeux de cartes, les scrabbles, les échecs ou les mots croisés.

2.

Apprenez à retenir les informations par cœur au lieu de toujours regarder dans un calepin. Par exemple mémorisez par cœur la liste des courses au lieu de vérifier les notes sur le calepin.

3.

Prenez le temps de dormir. Les informations reçues de la journée seront organisées durant votre sommeil. Un manque de sommeil risque de perturber le fonctionnement de la mémoire.

4.

Mangez des nourritures saines et équilibrées qui sont nécessaires pour alimenter le cerveau. Ne buvez pas non plus d’alcool car il peut causer des lésions cérébrales.

5.

Faites de la lecture. Elle entretient et améliore le fonctionnement de la mémoire. Choisissez des livres qui vous rappellent des souvenirs scolaires anciens.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies