Comment réagir face à la timidité de son enfant ?

 

par ilo1 |

     

Vous vous souciez car votre enfant est très timide. Il évite les compagnies des autres enfants et a du mal à s’intégrer ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez venir à bout de la timidité de votre enfant en suivant ces suggestions.

Étapes de réalisation

1.

Ne montrez jamais à votre enfant que vous vous préoccupez de sa timidité. Aidez-le à surmonter sa peur en le laissant exprimer son angoisse. Ne l’encouragez pas à aller vers les autres s’il ne veut pas.

2.

Valorisez votre enfant en le complimentant sur ses petits exploits de tous les jours. Montrez-lui que vous le comprenez et l’aimez. Apprenez-lui à être autonome. Proposez-lui de vous aider dans les tâches ménagères par exemple.

3.

Faites pratiquer à votre enfant des activités libératrices comme le théâtre qui va lui permettre de surmonter ses difficultés en jouant un autre rôle que lui-même. Les sports de lutte lui permettront également de mesurer ses forces.

4.

Laissez votre enfant exprimer ses émotions ou ses souffrances par l’image, à travers les activités de création artistique comme la peinture. Mais ne le forcez pas à pratiquer toutes les activités extrascolaires car il risque d’être étouffé encore plus.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on