Comment réagir si son enfant fait une crise de convulsion ?

 

par ilo1 |

     

Les convulsions sont dues en général à une forte fièvre chez l’enfant. Les crises commencent par la rigidité du corps de l’enfant et d’une contraction. Ensuite l’enfant peut perdre conscience pendant quelques minutes. Mais comment réagir si votre enfant fait une crise de convulsion ? Suivez ces conseils.

Étapes de réalisation

1.

Restez calme et mettez votre enfant sur le côté. N’essayez pas de le déplacer mais protégez-le des objets qui l’entourent, qui peuvent le mettre en danger avec des coussins et des serviettes.

2.

Ne placez rien entre ses dents, essuyez seulement les vomissures qui sortent de sa bouche. Ne mettez pas votre doigt à l’intérieur de sa bouche sinon vous risqueriez d’être mordu.

3.

Maintenez l’enfant sur le côté et basculez sa tête en arrière. Ne le contrariez pas mais laissez-le se reposer calmement après les convulsions et se réveiller progressivement.

4.

Consultez votre médecin dans les heures qui suivent la convulsion de votre enfant pour qu’il puisse l’examiner. Si la crise dure plus de trois minutes, appelez le SAMU (15) ou le 911.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez toujours la température de votre enfant si vous pensez qu’il a de la fièvre. Utilisez toujours un thermomètre pour cela.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on