Comment tirer profit du vin et du resvératrol ?

Comment tirer profit du vin et du resvératrol ?

Le vin rouge est très bon pour la santé, c’est la raison pour laquelle il est conseillé d’en boire fréquemment. En effet, il contient un antioxydant appelé resvératrol et qui s’avère être très bénéfique pour l’organisme. Si vous n’aimez pas le vin rouge, il existe d’autres moyens pour obtenir cet antioxydant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vin rouge
  • Comprimés de resvératrol

Étapes de réalisation

1.

Le resvératrol qui se trouve dans les raisins possède des propriétés anti-cancéreuses : son action permet de détruire les cellules cancéreuses, surtout celles spécifiques au cancer du pancréas. Prendre du vin rouge régulièrement vous permet donc de diminuer le risque de développer un cancer.

2.

Boire du vin rouge permet de faire diminuer le taux de mauvais cholestérol, et favorise l’augmentation de bon cholestérol. Cela aide par conséquent à réduire les maladies cardiovasculaires. Consommer un verre de vin rouge par jour peut diminuer progressivement votre cholestérol de 16%. Il ne s’agit pas d’une raison pour abuser du vin : consommez toujours l’alcool avec modération.

3.

Si vous n’aimez pas boire du vin, prenez des comprimés de resvératrol. Ces pilules possèdent les mêmes effets que le vin rouge : antivieillissement (permettent de conserver des os solides, luttent contre l’Alzheimer, diminuent le risque d'un accident vasculo-cérébral) et favorisent le bon fonctionnement du système immunitaire. Visitez la partie "Liens Utiles" ci-dessous pour de plus amples indications.

Chercher un article sur Comment fait-on