Comment gagner de l'argent en donnant son avis de consommateur ?

Si vous cherchez un moyen d'arrondir vos fins de mois, il existe une solution assez simple : il s'agit des panels de consommateurs. Pour faire simple, vous donnez votre avis sur un quelconque produit, et vous êtes rémunéré pour cela. Cet article vous indique la procédure à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Recherche
  • Ouverture d'esprit
  • Persévérance

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire consiste à vous renseigner sur les différentes compagnies qui recrutent des individus afin que ceux-ci expriment leurs avis sur tel produit ou telle situation dans la société. Généralement, ces compagnies sont accessibles via Internet, mais il est aussi possible d'en trouver localement si vous habitez une grande ville.

2.

Si vous effectuez votre recherche par Internet, vous constaterez que certaines compagnies vous demandent de payer pour rejoindre leur panel de consommateurs : évitez ce type d'annonces car les compagnies réputées ne procèdent pas de cette manière, et elles ne vous demanderont jamais de débourser un montant. Le lien ci-dessous vous donnera plus d'indications.

3.

Lorsque vous souhaitez procéder hors-ligne, c'est-à-dire en recherchant directement dans votre ville, privilégiez les journaux locaux. Quelquefois des annonces y sont affichées pour la recherche de consommateurs témoins. Encore une fois ici, faites bien attention : ne déboursez rien si on vous le demande.

4.

Une fois que vous avez trouvé une compagnie de sondage qui vous semble sérieuse, et après vérification, vous aurez à vous inscrire en remplissant un formulaire indiquant vos différentes habitudes de vie : ceci est toujours le cas lorsque vous vous inscrivez en ligne. Si vous devenez membre d'un panel hors-ligne, un rendez-vous est généralement pris pour vous expliquer exactement le déroulement des sondages.

5.

Finalement lorsque vous êtes membre, il ne vous reste plus qu'à attendre les convocations ou emails de sondage afin de commencer à engranger des revenus. Ici encore, il ne faut pas se leurrer : les montants que vous obtiendrez dépendront entièrement du temps que vous y consacrerez ainsi que du nombre de compagnies que vous aurez jointes, et par conséquent du nombre de convocations que vous obtiendrez. Visitez la partie "Liens Utiles" ci-dessous pour de plus amples indications.

Commentaires

cerise1 | 01/06/2012  

Bonjour je suis mariée, j'ai deux enfants de 11et 6 ans ,j'habite au Mans,et je suis actuellement à la recherche d'un emploi donc disponible toute la journée et en soirée, je souhaiterai donner mon avis de consommatrice et don assister aux réunions que vous organisez. Cordialement.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on