Comment fusionner plusieurs images avec Photofiltre ?

 

par némésis1 |

     

Vous aimeriez jouer un peu avec plusieurs de vos photos, leur donner de l’effet en les fusionnant sur une seule photo afin que tous vos amis et votre famille puissent les voir en une seule fois, voici une petite astuce qui vous aidera à superposer facilement plusieurs de vos photos sur un même fichier image.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Photofiltre

Étapes de réalisation

1.

Pour réaliser ce petit tour, rien de plus simple. Il vous faut un logiciel de retouche d’image simple et en même temps bien efficace. Vous pouvez télécharger le logiciel Photofiltre gratuitement sur Internet. Une fois que vous l’avez installé, téléchargez également un plugin arithmétique de Photofiltre, avec lequel vous pourrez facilement mélanger plusieurs photos.

2.

Vous pouvez alors obtenir ce plugin sur ce lien : http://plugins.photofiltre.free.fr/plugins/Arithmetique.zip. Une fois que vous avez cliqué sur le lien, enregistrez le fichier sur votre disque dur. Décompressez l’archive en cliquant sur le lien « Extraire tous les fichiers ». L’assistant d’extraction de dossiers compressés devrait s’ouvrir. Cliquez alors sur Suivant.

3.

Cliquez également sur le bouton « Parcourir » dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre pour sélectionner l’emplacement où vous comptez extraire les fichiers. Le dossier de destination devrait normalement se trouver dans l’emplacement du dossier « Program Files », « Photofiltre » puis « Plugins ». Cliquez enfin sur OK pour valider l’emplacement. Tout en bas, cliquez à nouveau sur « Suivant » puis sur « Terminer ». L’extraction devrait normalement s’exécuter automatiquement.

4.

Maintenant que le plugin est installé, vous pouvez l’utiliser en lançant Photofiltre. Ouvrez alors les images que vous souhaitez fusionner en cliquant sur le bouton « Fichier » et en sélectionnant l’option « Ouvrir ». Une fois les images ouvertes, cliquez sur le menu « Outils » puis sur « Module externe » et enfin sur « Arithmétique ». Dans la zone de commande qui s’affiche, saisissez la commande (I1+I2)/2 pour fusionner deux images. Pour en fusionner trois, saisissez (I1+I2+I3)/3 et ainsi de suite. Cliquez enfin sur le bouton OK, les modifications prennent effet immédiatement.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on