Comment bien utiliser la restauration système ?

 

par némésis1 |

     

La restauration du système vous permet de restaurer les paramètres de votre ordinateur après un problème de plantage ou un arrêt brusque. Elle permet également de remettre votre ordinateur dans l’état où il était lors de la dernière création du point de sauvegarde. Voici comment bien utiliser le point de restauration pour éviter les risques de perte de données.

Étapes de réalisation

1.

Pour cela, commencez par ouvrir votre menu Démarrer, cliquez ensuite sur le menu « Tous les programmes », puis dans le menu « Accessoires », ouvrez le sous-menu « Outils systèmes ». Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, sélectionnez l’option « Restauration du système ».

2.

Une fois l’utilitaire de restauration du système ouverte, vous avez alors deux options qui se présentent devant vous : « Restaurer votre système à une date antérieure » et « Créer un point de restauration ». Si vous avez déjà enclenché la restauration du système, vous pouvez changer la date pour la nouvelle restauration du système. Pour cela, sélectionnez une date dans la fenêtre de gauche, et éventuellement une heure le cas échéant.

3.

Cliquez ensuite sur « Suivant » pour valider. Une boîte de dialogue vous demandera alors de redémarrer l’ordinateur pour commencer la restauration du système. Si la restauration ne vous convient pas, vous pouvez revenir à la phase précédente en changeant la date et en restaurant le système une nouvelle fois.

4.

Pour créer un point de restauration, commencez par donner un nom à votre point de restauration, puis cliquez sur « Suivant ». Vous pouvez créer ce point avant d’installer un logiciel, cela afin de vous permettre de faire marche arrière en cas de problème.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on