Comment gérer les premiers rendez-vous ?

 

par ilo1 |

     

Lors d’un premier échange autour d’un café, on ne peut pas dire que les deux personnes se connaissent vraiment. Peut-être que vous avez été attiré par le charme et l’humour de l’autre mais que vous réalisez par la suite qu’il vous fait des propos embarrassants. Comment gérer alors ces premiers rendez-vous ?

Étapes de réalisation

1.

Essayez de déterminer vos attentes envers l’autre. Qu’est-ce que vous voulez savoir en premier lieu sur lui et qu'est-ce que vous souhaitez apprendre au fil du temps ? Soyez prudent et ouvert quand même dans cette démarche.

2.

Cherchez ses points communs avec vous. Identifiez la personnalité de l’autre à travers sa façon de parler, le ton de ses discussions et sa manière d’écrire. Vérifiez que vous avez une attirance particulière l’un envers l’autre. Restez attentif.

3.

Faites attention à ce que vous allez dire à l’autre au cours de vos échanges. Parlez de manière détendue pour ne pas faire d’excès. N’insistez pas trop également pour obtenir des renseignements sur l’autre, par exemple son numéro de téléphone ou son adresse.

4.

N’allez pas trop vite dans la relation. Ne forcez pas trop les choses. Si vous sentez que l’autre partenaire s’intéresse à la relation qui est en train de naître, alors elle va se développer naturellement avec le temps.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on