Comment récupérer des photos perdues suite à un formatage ou effacement involontaire ?

Comment récupérer des photos perdues suite à un formatage ou effacement involontaire ?

Vous avez malencontreusement effacé vos photos en activant le formatage sur votre appareil photo, votre disque dur... ou tout simplement en les effaçant dans un moment d'égarement, à moins que ce ne soit lors d'une cuite mémorable ! Pas d'inquiétude, si vous n'avez pas entre temps effacé d'autres éléments il y a des chances pour que vous puissiez les récupérer grâce à un logiciel gratuit et très efficace, à savoir Digital Image Recovery.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Une connexion Internet
  • Le média sur lequel vous avez perdu vos photos

Étapes de réalisation

1.

Commencez par télécharger le logiciel magique à l'aide du lien plus bas. Une fois que c'est fait, installez-le sur votre ordinateur et redémarrez votre ordinateur pour éviter tout bug.

2.

Si le média où vous avez perdu vos images fonctionne sur batteries ou piles pensez à le recharger, car la recherche de photo peut être un peu longue, ça serait dommage de recommencer à cause d'une panne.

3.

Branchez votre média (appareil photo, lecteur de carte, disque dur...) et ouvrez le logiciel Digital Image Recovery. Il est en anglais mais il n'y a pas 36 options possibles ! Indiquez le chemin vers votre média dans le champ adapté. Des chiffres apparaissent en bas de la fenêtre : le logiciel est en train de chercher, laissez l'ordinateur tranquille et revenez plus tard.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous êtes riche ou généreux, vous pouvez faire un don aux développeurs du software pour les remercier !

Mise(s) en garde :

Attendez-vous également à retrouver des photos que vous aviez volontairement effacées... éloignez les yeux sensibles en cas d'éventuels clichés compromettants !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum