Comment bien choisir son tuyau d'arrosage ?

Comment bien choisir son tuyau d'arrosage ?

Le tuyau d'arrosage, un indispensable pour entretenir votre jardin, vos arbustes, votre pelouse et même votre auto ! Or, il est désormais venu le temps de trouver un remplaçant à votre bon vieux tuyau hors d'usage ! Les quelques étapes suivantes pourront vous aider dans votre choix final.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, commencez par déterminer la distance qui sépare le robinet qui alimentera le boyau et le point le plus reclus de votre jardin afin de prendre connaissance de la longueur de tuyau nécessaire. À la mesure obtenue, additionnez quelques mètres de plus pour que vous puissiez arroser aisément les coins de votre potager sans que le tuyau d'arrosage soit constamment tendu.

2.

Bien que les boyaux en plastique soient nettement moins dispendieux, sachez toutefois que les tuyaux fabriqués à partir d'un revêtement en vinyle ou en caoutchouc sont beaucoup plus solides et résistants que ces derniers.

3.

Choississez sans hésiter un tuyau d'arrosage garanti à vie ; uniquement ceux qui sont de bonne qualité le sont.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si un tuyau s'aplatit lorsque vous posez le pied dessus, cela signifie qu'il n'est tout simplement pas conçu pour l'arrosage.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on