Comment faciliter les tâches culinaires avec l'huile en vaporisateur ?

Comment faciliter les tâches culinaires avec l'huile en vaporisateur ?

Fouillez un peu dans votre placard de cuisine et vous en trouverez certainement ! L'huile en spray convient pour assaisonner avec juste ce qu'il faut les salades, huiler la viande et graisser les moules et les plats en quelques secondes à peine. Voyez comment elle peut également nous être utile dans la cuisine :

Étapes de réalisation

1.

Pensez à toujours vaporiser légèrement l'eau de cuisson du riz et des pâtes alimentaires avec de l'huile avant de les mettre sur le feu pour les empêcher d'adhérer. Si par mégarde vous avez oublié, vaporisez-en une toute petite quantité dessus le moment venu de les égoutter et le résultat sera le même.

2.

Râper du fromage vous répugne ? Mettez-y beaucoup moins d'efforts en aspergeant votre râpe d'une fine couche uniforme d'huile. Du même coup, le nettoyage de votre outil n'en sera que facilité et plus rapide.

3.

Tellement délicieuse, mais si salissante, la sauce tomate a une fâcheuse tendance à s'incruster dans les récipients de plastique. Si vous désirez éviter qu'elle ne tache vos plats, vaporisez ceux-ci d'huile avant d'y déposer la sauce ; plus aucune tache en vue !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on