Comment créer un petit boudoir au jardin ?

 

par santoline |

     
Comment créer un petit boudoir au jardin ?

Quelle chance de pouvoir créer dans son jardin un petit écrin de verdure réservé uniquement au repos, à la méditation ou à la rêverie !

Étapes de réalisation

1.

Les longues et chaudes journées d'été invitent à s'attarder au jardin, à prendre son temps, à s'isoler pour mieux se ressourcer, refaire le monde ou regarder les étoiles. Il suffit pour cela de trouver de quoi s'asseoir, caché du va-et-vient quotidien, attiré par les douces effluves des fleurs environnantes. Le décor pourra tout aussi bien être zen et minéral que romantique et champêtre. Il suffit simplement de s'écouter et de se laisser guider par son imagination.

2.

L'impression d'isolement est primordiale et peut être donnée par un ensemble d'arbustes, de petites haies, un treillage, des fleurs de hautes tailles. De petits arbres au port retombant ou une pergola peuvent accentuer l'effet d'intimité. Les matières naturelles sont à privilégier de préférence afin de conserver une certaine authenticité. Une fontaine ou un simple petit point d'eau apporteront une note de fraîcheur même si elle n'est que visuelle. Eventuellement, quelques objets de déco personnaliseront le tout.

3.

Les feuillages persistants permettent de conserver une structure à l'ensemble quelle que soit la saison. Parmi eux, le buis, le romarin, les conifères, les lauriers Palme, les camélias, l'oranger du Mexique, le cornouiller, certains chèvrefeuilles et clématites. Les rosiers remontants, les plantes aromatiques, le seringat, le lilas, le jasmin embaumeront tour à tour. Les delphiniums, les grands phloxs, les pieds d'alouette, les verges d'or, les roses trémières formeront une haute haie fleurie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est sage de veiller aux parfums de certaines plantes pouvant devenir parfois entêtants.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on