Comment ne pas laisser son bassin être envahi par la jussie ?

 

par lyna |

     
Comment ne pas laisser son bassin être envahi par la jussie ?

La jussie est une plante à la croissance extrêmement rapide, elle a de jolies fleurs jaune d'or et sait se montrer décorative dans un bassin d'agrément, mais voilà, la belle est très envahissante et a vite fait de coloniser tout l'espace au détriment des autres plantes. Elle est classée parmi les végétaux invasifs contre lesquels une lutte est menée.

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez craqué il y a quelque temps pour cette jolie plante aquatique, vous devez aujourd'hui vous rendre compte qu'elle présente plus d'inconvénients que d'avantages. On a beau tailler ses longues tiges glabres qui traversent la surface de l'eau, elle se développe toujours plus !
La taille n'est pas la solution pour limiter sa vigueur.

2.

Les tiges qui s'étalent sur l'eau produisent des racines, celles-ci s'enfoncent dans le bassin et font un entrelacs chevelu qui empêche les indispensables myriophylles de pousser comme ils le devraient. Si vous essayez de les enlever, les bouts qui vont se casser feront autant de boutres qui vous donneront de nouvelles plantes, ce n'est pas le but recherché.

3.

Ne comptez pas sur le froid pour en venir à bout, même si la partie aérienne gèle, certaines racines trouvent toujours le moyen de résister et de faire redémarrer la plante au printemps.
Difficile donc de se débarrasser de la jussie une fois qu'elle s'est installée. Le mieux est d'éviter de planter cette envahisseuse qui dans certaines régions s'est disséminée un peu partout, s'étendant dans les marais et les plans d'eau au point d'entraîner la destruction des espèces végétales utiles au milieu aquatique. Elle y fait l'objet d'une lutte sans merci mais difficile à gagner car cette jussie fort peu exigeante n'a besoin que de soleil et d'eau pour proliférer.

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on