Comment acheter une Alfa Romeo de collection ?

Les voitures de collection sont de réels investissements. Certains modèles ont été rendus célèbres grâce au cinéma ! Alfa Romeo est une marque devenue célèbre après la seconde guerre mondiale, à l'époque de la 6C 2500.

Étapes de réalisation

1.

Les voitures Alfa Romeo de collection peuvent être achetées à des prix très variés. En effet, certains modèles comme la Giulia sont sortis d'usine en très grand nombre. Si vous en trouvez une, soyez attentif, vérifiez l'entretien de la voiture.

2.

Les modèles construits avant 1954 avaient des blocs de fonte au niveau du moteur. Préférez les modèles en alliage, ils sont beaucoup plus fiables.

3.

Alfa Romeo proposait plusieurs modèles version "Spider". Ils sont reconnaissables grâce à la grille d'aération placée sous le capot. L'esthétique fait que ces modèles sont particulièrement prisés.

4.

Les voitures construites dans les années 60 battaient des records de fiabilité. Avec un entretien suivi, vous pouviez faire plus de 200 000 km !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le modèle GTV6 est sans doute le plus abordable mais soyez rigoureux sur l'état du moteur !

Si vous devez prévoir des réparations, assurez-vous de la disponibilité des pièces.

Sur le même thème

Titiana

Comment se retourner contre le vendeur d’une voiture pour vices cachés ?

Les ventes de voitures d’occasion réservent parfois des mauvaises surprises. Dans certains cas, une fois la vente conclue, on découvre des vices cachés sur la voiture vendue. Sachez que dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre le vendeur. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente de voiture