Comment se remettre d’une déception amoureuse ?

 

par ilo1 |

     

Vous êtes déçu parce que vous pensez réussir à séduire la personne qui vous fait craquer mais ce n’est pas le cas. Comment oublier rapidement et se remettre de votre échec tout en gardant la tête haute ? Voici quelques conseils à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Ne soyez pas vexé d’avoir exprimé votre souhait et dévoilé vos sentiments. Accueillez ce refus avec humour et essayez de détendre l’atmosphère en plaisantant sur votre échec. On se sent toujours mal lorsque quelqu’un nous repousse mais faites savoir à l’intéressé que vous n’êtes pas fâché par son refus et que vous l’appréciez quand même.

2.

Faites comprendre à la personne que vous avez saisi le message et que vous êtes passé à autre chose si vous la rencontrez de nouveau. Vous resterez quand même des amis et de cette façon, vous remettez les choses à leur place.

3.

Accordez-vous un temps de récupération. Eloignez-vous un peu de la personne et cherchez d’autres amis pour vous faire apprécier. Vous pourrez retenter l’expérience avec une autre personne pour remonter votre ego et pour ne pas penser à vos sentiments d’échec.

4.

Mais la personne sur laquelle vous avez jeté votre dévolu peut considérer votre désir après un certain temps. Peut-être qu’elle avait ressenti la même chose pour vous mais qu’elle avait peur de l’avouer ou qu’elle n’était pas encore disponible à ce moment-là. Ne la repoussez pas mais laissez-la simplement venir à vous.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on