Comment acheter une voiture d'occasion en ligne ?

L'idée de faire le tour des garages pour trouver une voiture d'occasion ne vous enchante pas ? Ne vous en faites pas, il vous reste Internet ! Les offres y sont plus nombreuses et vous ne serez pas obligé d'écouter le long monologue d'un vendeur qui essaie de vous faire acheter un monospace avant même que vous ne songiez à fonder une famille !

Étapes de réalisation

1.

Allez sur les sites tels que entreparticuliers.com et paruvendu.com. Vous y trouverez des annonces classées selon les régions.

2.

Visitez aussi les sites des grandes marques. Peugeot a récemment développé les "Occasions du Lion". Les offres sont en ligne et toujours à jour. Il en est de même pour "Renault Occasions".

3.

Une fois les modèles sélectionnés, appelez les propriétaires.

4.

N'hésitez pas à demander les papiers du véhicule ainsi que toutes les factures. Vous saurez ainsi, si la voiture a été régulièrement entretenue.

5.

Essayez la voiture et si elle vous convient, signez l'acte de vente !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à faire des recherches sur la valeur de la voiture. Si le prix de vente est nettement supérieur, demandez au propriétaire les raisons.

Vérifiez bien le kilométrage !

Mise(s) en garde :

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le propriétaire, faites confiance à votre instinct et n'achetez pas le véhicule.

Si sur l'annonce les photos sont toutes prises du même angle, méfiez-vous ! Cela peut cacher un problème de carrosserie.

N'achetez pas la voiture avant de l'avoir vue et essayée.

Sur le même thème

Titiana

Comment se retourner contre le vendeur d’une voiture pour vices cachés ?

Les ventes de voitures d’occasion réservent parfois des mauvaises surprises. Dans certains cas, une fois la vente conclue, on découvre des vices cachés sur la voiture vendue. Sachez que dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre le vendeur. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente de voiture