Comment acheter un cabriolet d'occasion ?

On rêve tous d'un cabriolet et d'arpenter les rues les cheveux au vent. Mais si acheter un cabriolet d'occasion est bien plus abordable que le neuf, il faut être extrêmement vigilant avant de signer. Voici comment acheter un cabriolet d'occasion au meilleur prix et sans se faire avoir.

Étapes de réalisation

1.

Décidez du budget accordé à l'achat de votre cabriolet. Les offres sont moins nombreuses que pour une voiture classique mais les prix sont extrêmement variés.

2.

Choisissez les modèles qui vous intéressent et qui sont compatibles avec votre budget. Soyez logique, vous ne trouverez pas de BMW à moins de 20 000€ !

3.

Rendez visite aux concessionnaires les plus proches et étudiez leurs offres. N'hésitez pas à étendre vos recherches aux villes voisines.

4.

Voyez grand ! Regardez les petites annonces dans les journaux et sur Internet ! Il y a toujours une rubrique "Cabriolet" !

5.

Une fois que vous avez trouvé le cabriolet de vos rêves, vérifiez son état. Comme pour une voiture classique vérifiez l'état général du véhicule et du moteur.

6.

Ensuite, examinez le toit ! C'est en effet, l'élément majeur de votre voiture. Si le toit est en dur, alors vérifiez le mécanisme. Si au contraire le toit est en toile, faites attention à l'usure.

7.

N'hésitez pas à faire vérifier le cabriolet par un professionnel.

8.

Achetez la voiture et partez en balade !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous achetez votre décapotable dans un garage, demandez une garantie.

N'oubliez pas d'assurer votre véhicule dès le jour de l'achat !

Commentaires

equinox | 15/11/2009  

Bons conseils ! J'ai trouvé un site bien fait sur les cabs, avec plein d'info : http//www.passion-cabriolet.com

Sur le même thème

Titiana

Comment se retourner contre le vendeur d’une voiture pour vices cachés ?

Les ventes de voitures d’occasion réservent parfois des mauvaises surprises. Dans certains cas, une fois la vente conclue, on découvre des vices cachés sur la voiture vendue. Sachez que dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre le vendeur. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente de voiture