Comment faire des économies en fabriquant sa propre bière ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire des économies en fabriquant sa propre bière ?

Que les amateurs de bière se réjouissent, ils peuvent facilement préparer leur propre mousse chez eux. Une manière très originale de consommer de la bière, puisqu'elle est fabriquée maison, et est de plus très économique !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - tout l'attirail nécessaire, ou
  • - un kit prêt à l'emploi vendu dans le commerce et sur Internet

Étapes de réalisation

1.

La première étape de fabrication de la bière, c'est le brassage. Cette étape consiste à mélanger au concentré de malt chaud de l'eau, puis à brasser le tout pour former le moût. Une fois refroidi, il faut ajouter du sucre, puis les levures de bière au moût, et additionner le tout en eau selon la quantité recommandée dans la recette fournie.

2.

Ensuite, vient l'étape de la fermentation. Le moût obtenu est enfermé dans un seau équipé d'un barboteur, qui a pour rôle de mesurer le degré de fermentation, dans une pièce à 20° environ. Lorsque le barboteur ne bouge plus, la fermentation est terminée.

3.

Avant la mise en bouteille, il faut ajouter du sucre à la préparation dans le but de lui faire subir une nouvelle fermentation qui donnera cette fois le pétillant à la bière.

4.

Vient alors le moment de la mise en bouteille. Elle doit se faire dans des bouteilles adaptées bien propres, car dans le cas contraire, les levures pourraient être tuées. Les bouteilles remplies doivent être placées verticalement quelques jours avant d'être consommées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour vous faciliter la tâche, on trouve sur Internet des kits tout prêts avec mode d'emploi, qui permettent à n'importe quel débutant de fabriquer sa bière.

Mise(s) en garde :

Attention : même fabriqué à la maison, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

Commentaires

bernardo1 | 13/09/2010  

Bonjour Moi j'utilisedes kits bières complets que j'achète sur internet sur: http://www.simaco-shop.com C'est simple et ça fonctionne très bien. Santé !

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on