Comment conserver les légumes plus longtemps dans le réfrigérateur ?

Vous préparez le souper et alors que vous vous apprêter à émincer le poivron tout juste sortit du frigo, vous remarquez qu'il a déjà commencé à moisir! À qui n'est-ce jamais arrivé ? En fait, c'est l'humidité qui est responsable de la dégradation des aliments. Pour remédier à ce petit problème, voici comment faire:

Étapes de réalisation

1.

Dans le but d'empêcher que des moisissures ne se forment sur les légumes lorsqu'ils sont dans le tiroir du réfrigérateur, acheter simplement des éponges et posez vos aliments dessus. L'humidité sera toute absorbée par ces dernières ce qui vous permettra de conserver vos légumes plus longtemps.

2.

Lorsque les éponges commencent à être imbibées de liquide, tordez-les et attendez qu'elles soient complètement sèches avant de les remettre à leur place au frigo.

3.

De temps à autre, préparer un bol d'eau chaude auquel vous rajouterez une petite quantité d'eau de Javel et déposez-y vos éponges. Ceci évitera l'apparition de moisissures sur celles-ci à long terme.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on