Comment connaitre les origines de la pinata ?

 

par Azur1 |

     

La pinata est un jeu servant à divertir les enfants. Elle est fabriqué avec des objets facilement cassable, généralement du papier mâché. Il s'agit en fait d'un objet fermé dans lequel on aurait incorporé préalablement des sucreries. Destinée aux enfants, la pinata est d'abord un amusement lors des célébrations. Il s'agit de taper la pinata afin de faire tomber les bonbons. La plupart des gens pensent que la pinata est un divertissement d'origine mexicaine. Toutefois, son histoire vient d'encore plus loin et elle a tire ses origines de plusieurs endroits.

Étapes de réalisation

1.

La pinata, que l'on associe au Mexique, apparaît pourtant pour la première fois en Chine. Elle est alors utilisée pour des fêtes ou cérémonies du printemps, et même pour le Nouvel An. La pinata était remplie de graines au lieu de bonbons comme actuellement. On pense que c'est Marco Polo, le célèbre marchand vénitien, qui introduit la pinata en Italie après un voyage en Chine.




2.

C'est donc en Italie qu'apparait de nouveau la pinata. Elle a dorénavant l'aspect d'un pot de terre rempli de friandises.Les gens s'amusent à casser la surface du pot pour s'emparer des sucreries.

3.

La pinata devint populaire avec le temps et sa renommé s'agrandit. Elle atteint finalement l'Espagne où elle s'enracine et prend l'aspect qu'on lui connait aujourd'hui: une boule accrochée sur laquelle on tape avec un bâton afin de la casser. Ce sont les Espagnols qui amenèrent la pinata en Amérique Latine, principalement au Mexique, où elle devint un symbole national.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on