Comment soigner un ongle incarné ?

 

par Azur1 |

     
Comment soigner un ongle incarné ?

L'apparition d'un ongle incarné peut autant être la cause de facteurs génétiques que physiques mais il est rare de déterminer la vraie raison de ce désagrément. Comment traiter un ongle incarné ? Cette question présente plusieurs réponses car plusieurs traitements sont offerts pour guérir ce problème.

Étapes de réalisation

1.

Le traitement curatif consiste à consommer des antibiotiques et antiseptiques afin d'éliminer le microbe. Il est accompagné d'un bain des pieds médicamental.

2.

L'intervention chirurgicale est pratiquée sur les patients ayant des ongles incarnés fréquemment. Cette intervention consiste à couper un croissant de peau sur le côté de l’ongle en coupant également sa racine. La mise en place de points de suture est nécessaire pour refermer la plaie. Grâce à une application de phénol, la racine de l'ongle ne repousse plus.

3.

Il existe également une intervention au laser. Cette dernière suit le même principe qu'une intervention chirurgicale mais elle est moins douloureuse. Par contre, elle laisse une cicatrice sur l'ongle ou l'orteil.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

lovehorse60! | 10/07/2010  

bonjour j'ai un ongle incarner mlais ca ne ma fait pas trop mal ca fait juste un gonflement et mon orteil et un peut rouge et je me fait un bain de pied avec de l'eau de javel et de l'eau ca commence a guerrir mais je ne veut pas me faire operer est-ce la bonne solution ce que je fait ?

Sur le même thème

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

bienvenat

Comment choisir son masque de beauté ?

Votre peau a besoin d'un masque de beauté, vous le savez, mais à chaque fois dans le magasin c'est toujours la même histoire : vous restez à hésiter devant tous les choix possibles et imaginables de masques, et finalement, repartez bredouille. Pourta

Chercher un article sur Comment fait-on