Comment confectionner un bloc de nourriture pour les oiseaux durant l'hiver ?

Comment confectionner un bloc de nourriture pour les oiseaux durant l'hiver ?

Alors que l'hiver s'installe, les oiseaux nécessitent une plus grande quantité de nourriture pour mieux survivre aux températures glaciales. Ainsi, le suif est l'aliment par excellence puisqu'il leur fourni des calories supplémentaires essentielles pour combattre le froid. Voici comment l'humain peut donner un petit coup de pouce à la nature durant la saison froide.

Étapes de réalisation

1.

Faites fondre un corps gras (beurre ou margarine) ou micro-ondes à température moyenne ou sur la cuisinette à feu modéré. Lorsqu'il est liquide, ajoutez des graines pour oiseaux et brassez le mélange.

2.

Récupérer un carton de lait vide et découpez-en le haut afin de retirer le bec verseur. Transférez la préparation à l'intérieur.

3.

Prenez un morceau de ficelle ou de laine et formez une boucle avec. Placez-le de façon à ce qu'il n'y ait que quelques centimètres de ses extrémités qui baignent dans la préparation encore chaude.

4.

Attendez que le mélange soit bien refroidi et entreposez le carton de lait au réfrigérateur pour le faire durcir.

5.

Lorsque votre nourriture pour oiseaux est prête, retirez le carton autour du bloc et allez à l'extérieur le suspendre à une branche d'arbre.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Évidemment, cette technique ne peut fonctionner que si la température extérieure est assez froide pour préserver le bloc s'en qu'il ne fonde.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on