Comment construire une planche à semis ?

Comment construire une planche à semis ?

Voilà une lourde tache que d'essayer de faire de belles rangées bien droites dans le jardin! Même en s'aidant d'une corde, le résultats n'est pas toujours très satisfaisant. Suivez ces étapes pour découvrir comment parvenir ingénieusement à faire des lignes parfaitement droites dans le potager....vous ferez l'envie de vos voisins!

Étapes de réalisation

1.

Munissez-vous d'une grande planche et avec une règle, tracez-y des points à distance égale selon le type de graines ou de petits plants à mettre en terre.

2.

Par la suite, enfoncez des vis sur chacun des emplacements marqués en laissant ressortir environs 2 centimètres de chacune d'entre elles sur l'autre côté de la planche de bois.

3.

Faites des coiffes à vos vis en apposant un bouchon de liège sur chaques extrémités pointues.

4.

Il ne vous reste plus qu'à déposer votre planche à semis sur le sol du jardin, les coiffes par en bas, à pressez fermement sur celle-ci. Retirez la planche et vous verrez vos cavités de semences toutes prêtes, disposées en rangées bien droites.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on