Comment entretenir une perruque ?

 

par arnaud25 |

     
Comment entretenir une perruque ?

Que ce soit pour les fêtes, pour des moments coquins ou pour des raisons plus pratiques et esthétiques, la perruque est un accessoire incontournable de notre temps. Rouge, bleue ou naturelle, elle se décline en toutes sortes de formes et de couleurs. Mais lorsqu'il faut en faire la toilette, ça peut vite tourner au cauchemar, voire à la catastrophe !!! Il ne s'agit pas de perdre la moitié des fibres ou des cheveux lors du nettoyage...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Shampooing pour bébé.
  • Serviette.
  • Foulard.
  • Éponge.
  • Brosse.

Étapes de réalisation

1.

L'entretien de votre perruque commence par un dépoussiérage. Pour ce faire, tenez celle-ci d'une main et tapotez-la de l'autre pour en extraire un maximum pendant 2 à 3 min. Ne tapez pas trop fort sous peine d'arracher des cheveux.

2.

Ensuite, préparez votre lavabo avec de l'eau tiède et surtout pas trop chaude pour ne pas la détériorer. Prenez votre shampooing pour bébé et mettez-en dans l'eau sans y plonger la perruque. Munissez-vous de l'éponge et plongez-la dans l'eau avant de bien l'essorer. Passez cette dernière à l'intérieur de la perruque pour laver la surface de contact avec la tête.

3.

Plongez maintenant votre perruque dans l'eau et malaxez doucement pendant 2 à 3 minutes afin de bien la débarrasser des saletés qu'elle a pu accumuler. Veillez à ne pas emmêler les fibres, ça facilite la suite des opérations. Videz le lavabo tout en rinçant abondamment et délicatement la perruque à l'eau froide.

4.

Prenez votre serviette éponge, étendez-la sur une surface plane et déposez la perruque en la couchant pour ne pas casser les fibres ou cheveux. Repliez la serviette sur la perruque et tapotez pour en extraire un maximum d'eau.

5.

Pour parfaire le séchage, soit vous la pendez sur un étendoir à linge, soit vous la passez au sèche cheveux mais dans ce cas, attention de ne pas souffler de l'air trop chaud et trop près. Le mieux est de choisir un séchage à l'air libre, mais si vous êtes pressé, la position minimum du sèche cheveux conviendra !

6.

Pour finir, il ne vous reste qu'à brosser votre perruque délicatement et de la stoker. Deux solutions s'offrent à vous, sur un socle, couvrez-la d'un foulard pour la protéger de la poussière, et dans une housse dans une armoire, mais attention de ne pas l'enfouir sous 5kg de linge !!!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous disposez d'une perruque de fête simple, ajoutez-y des paillettes avec une laque spéciale, ça change tout !

Mise(s) en garde :

Une perruque est fragile, il est donc impératif de ne pas l'agresser.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on