Comment percer au plafond sans prendre les débris dans les yeux ?

 

par arnaud25 |

     
Comment percer au plafond sans prendre les débris dans les yeux ?

Les petits bricolages peuvent parfois prendre un temps fou... en nettoyage !!! Et un simple perçage au plafond peut devenir un calvaire ménager, surtout s'il faut aller chercher la poussière derrière un meuble. Sans compter que percer au plafond peut projeter des débris dans les yeux. Alors pour percer au plafond sans tous ces inconvénients, une méthode toute simple existe !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un pot de yaourt.
  • Une perceuse.
  • Un cutter.

Étapes de réalisation

1.

Procurez-vous un pot de yaourt vide et nettoyez-le soigneusement avec de l'eau. Pour que l'opération soit plus facile, découpez le pot de yaourt à l'aide du cutter afin de garder le fond de celui-ci. Découpez pour ne garder qu'un tiers de la hauteur du pot.

2.

Branchez votre perceuse et percez le fond du pot par le milieu. Veillez bien à ce que le perçage soit droit car dans le cas contraire, le dispositif serait inefficace. Avant de percer, retirez le pot vers le mandrin pour visualiser correctement le perçage.

3.

En perçant le plafond, le fond du pot fonctionne comme un collecteur et évite que la poussière tombe. Fini de récolter la poussière et les débris dans les yeux pendant le perçage... et la corvée de nettoyage n'est ainsi plus qu'un mauvais souvenir !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Enfoncez un peu le pot sur le foret afin de bien voir votre perçage !

Mise(s) en garde :

Malgré cette astuce, portez toujours des lunettes de protection.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on