Comment effectuer un raccordement par boîte de dérivation ?

 

par pumaone |

     

Vous avez besoin de faire un raccordement par boîte de dérivation.
Le seul inconvénient, c'est que vous ne savez pas comment faire.
Vous avez donc besoin de conseils.
Voici quelques étapes qui vont vous aider.

Étapes de réalisation

1.

Dans une installation sous profilés à compartiments multiples, raccordez les circuits d'alimentation des appareils sur le circuit de distribution générale par l'intermédiaire de boîtes de dérivation, placées de préférence en haut des murs, comme le circuit de distribution.

2.

Prévoyez un boîtier assez large dont le bornier laisse au moins trois bornes libres pour câbler ultérieurement un circuit supplémentaire. Si les circuits alimentés à partir de ce boîtier comportent des fonctions de relais ou de temporisation, il peut s'avérer intéressant de les y placer.

3.

Vous pouvez même y loger les coupe-circuits ou disjoncteurs, à condition de l'équiper d'un couvercle transparent qui permette de déceler facilement la coupure d'un de ces appareils. Vous pouvez raccorder un interrupteur en ligne en raccordant les deux câbles. Cela évite aux personnes à mobilité réduite d'atteindre l'interrupteur proprement dit de l'appareil.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on