Comment mettre en place une boîte de dérivation ?

 

par pumaone |

     

Vous avez des travaux à faire.
En effet, vous devez mettre en place une boîte de dérivation.
N'étant pas électricien, vous vous demandez comment faire.
Suivez ces quelques étapes et vous y arriverez sans difficultés.

Étapes de réalisation

1.

Dans le cas d'une extension du circuit existant, coupez d'abord l'alimentation électrique au disjoncteur principal. Déposez le couvercle de la goulotte et découpez-le à l'emplacement du capot du boîtier sur une largeur inférieure de 10 à 15 mm à celle du capot.

2.

Coupez les conducteurs et tirez-les en récupérant le mou laissé lors de leur installation. Coupez le socle de la goulotte et fixez celui du boîtier, qui doit s'insérer sans espace. Clipsez le bornier, ainsi que le rail pour la fixation des relais ou appareils de coupure.

3.

Placez ces appareils et connectez les conducteurs. Vérifiez la continuité des circuits, puis fixez le couvercle avec sa porte de visite. Replacez les couvercles de la goulotte. Selon le nombre de conducteurs du câble d'alimentation, vous choisirez un boîtier de raccordement à deux ou trois bornes.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on