Comment oser adopter le porte-jarretelles et plaire à son homme ?

 

par Katy67 |

     

Le porte-jarretelles est une pièce de lingerie chargée de fantasmes et d’images en tous genres. Pourtant, au départ, il n’était qu’un objet utile aux femmes dans la vie de tous les jours. Le collant, apparu au début des années 60 l’a relégué aux oubliettes. Depuis, il est le plus souvent porté dans un but de séduction et son fort pouvoir érotique en fait un des symboles forts de la féminité.

Étapes de réalisation

1.

Le choisir.
Une fois que votre décision est prise et que vous êtes sûre de vouloir investir, pas la peine de jeter vos boîtes de collants pour autant, ils vont serviront encore et toujours, et bien plus souvent que votre porte-jarretelles.
Des porte-jarretelles, vous en trouverez à tous les prix, tout dépend de la porte que vous poussez pour effectuer votre achat. Il ne s’agit pas ici de vous pousser à la consommation mais prenez garde : si un porte-jarretelles coûte moins de 10 euros, il y a une raison. Le test infaillible pour ne pas acheter un simple bout de tissu : décrochez-le et étalez-le de tout son long devant vous. S’il est d’une forme légèrement arquée, c’est bon. S’il est aussi droit qu’une ceinture : oubliez : il risque de vous scier le ventre et les hanches. Pour ce qui est des jarretelles, destinées à retenir les bas, vous pouvez avoir le choix entre 4 ou 8 attaches sur chaque cuisse. Plus elles sont nombreuses, plus le bas est tenu. Privilégiez le métal plutôt que le plastique qui a tendance à casser avec le temps.

2.

Apprendre à le mettre correctement.
Contre toutes attentes, le porte-jarretelles est assez simple à mettre. Il suffit de l’attraper dans le bon sens et de le crocheter dans le dos, selon le même système qu’un soutien-gorge. Traditionnellement, le vrai porte-jarretelles se porte autour de la taille mais de nos jours, on a tendance à le laisser reposer sur les hanches. On peut également préciser ici que le porte-jarretelles se porte SOUS la culotte et non pas SUR comme on a l’habitude de voir. Les mannequins qui posent ainsi ne le gardent jamais sur une longue période et imaginez une envie pressante ou un câlin improvisé ? Dur dur de rester sexy en arrachant tout… alors que dans le premier cas, vous enlevez votre culotte et le tour est joué.

3.

Savoir s’en servir comme d’un atout séduction.
On le sait, le porte-jarretelles est au centre des fantasmes de nombreux hommes. Difficile d’en trouver un qui y reste indifférent alors le jeu en vaut bien la chandelle. Bien sûr, pour certaines d’entre nous, le porte-jarretelles est l’attribut de la prostituée, de la femme de mauvaise vie mais… pourquoi ne pas aller au-delà des ces clichés malsains ? Les femmes qui adoptent les porte-jarretelles le font le plus souvent pour plaire à leur homme et pour susciter leurs désirs mais il arrive fréquemment qu’elles se plaisent elles-mêmes dans de tels atours et qu’elles prennent elles aussi du plaisir à se voir habillées ainsi. Rien de tel pour pimenter sa vie de couple.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour celles pour qui le porte-jarretelles s’apparente plus à un objet de torture qu’à un plaisir, il existe évidemment d’autres échappatoires aux collants comme les bas autofixants. Entre 6 et 10 euros dans les grandes surfaces aussi bien que dans les magasins spécialisés, ils tiennent tout seuls en haut des cuisses… encore faut-il savoir les prendre de la bonne taille et choisir les jarretières les plus « collantes » sinon gare aux bas qui se font la malle en pleine rue !

Pour celles qui aiment le porte-jarretelles… pourquoi ne pas essayer la guêpière ? Encore plus sexy, la guêpière permet d’attacher ses bas mais soutient également la poitrine, tel un corset ou un soutien-gorge.

Commentaires

narvalles | 08/10/2012  

D'accord , mais avec le temps , l'image du porte jarretelles s'est déformée car le port des collants a fait qu'il est devenu un accessoire erotique .

narvalles | 08/10/2012  

C'est bien joli mais il ne faut pas oublier qu'un porte jarretelles est avant tout une simple pièce de vêtement qui n'a d'autre utilité que de tenir les bas . Nos mères et nos grand mères n'en faisaient pas une histoire car le port du porte jarretelles ( ou gaine ) était on ne peut plus normal et chaque femme en portait sans se poser de question . Il n'existait que les bas et il fallait bien les faire tenir . Le PJ n'avait aucune connotation sexuelle et les femmes le portaient le plus naturellement du monde . De grâce , revenons aux fondamentaux !

djb77 | 30/04/2011  

il y a de magnifiques porte-jarretelles sur shivaleecious.fr en taille S à XL et aussi des grande taille jusqu'au 52 qui sont magnifiques www.shivaleecious.fr

léo le chat | 28/09/2010  

Les bas, comment les amadouer, comment en tirer parti... Un petit tout chez Léo le Chat intéressera sans doute les amatrices. Quelques bonnes adresses à disposition... Bravo pour votre article, qui démystifie un peu ce dessous tantôt adulé, tantôt rejeté! http://leolechat.over-blog.fr/

amély | 21/09/2010  

Et voila, ça bugue voici donc la liste : www.sobody.fr www.lolibelle.com www.lilyroselingerie.com
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on