Comment envelopper bébé d'un lange ?

 

par rigoline |

     

Certains bébés, lorsqu'ils sont agités, aiment se faire emmailloter dans une couverture. Si vous voulez savoir comment calmer votre bébé en l'enveloppant d'une couverture, voici la méthode pour l'envelopper d'un lange. C'est une méthode ancienne mais qui réussit encore aujourd'hui à calmer certains bébés !

Étapes de réalisation

1.

Commencez par faire un triangle avec une couverture d'enfant ou une couverture de coton en la posant sur une surface plane. Poursuivez en posant votre bébé sur le triangle, sa nuque au centre du rebord long.

2.

Ramenez ensuite un côté du drap en diagonale, en travers de l'épaule de votre bébé et coincez ce côté sous son bras. Laissez le bras libre de ce côté. Le drap devrait être bien ajusté mais trop serré.

3.

Ramenez l'autre panneau du drap en travers de son épaule découverte et coincez celui-ci sous son corps, de l'autre côté. De cette façon, le bébé a l'impression d'être porté et il se sentira en sécurité.

4.

Terminez en bordant l'extrémité du drap sous ses pieds ou la laisser telle quelle. Et voilà, votre bébé est bien enveloppé et il devrait se sentir bien !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous mettez votre bébé au lit emmailloté, surveillez-le pour qu'il n'ait pas trop chaud.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on