Comment fait-on pour habiller un bébé ?

 

par rigoline |

     

À l'arrivée d'un nouveau-né, le père ou la mère peut se sentir malhabile pour habiller bébé. Voici donc une façon simple, en quelques étapes pour réussir à habiller bébé sans trop de difficulté ! Et rappelez-vous que c'est avec la pratique que l'on devient meilleur !

Étapes de réalisation

1.

À l'aide vos deux mains, commencez par télescoper le tissu de la camisole. Écartez-bien le col de la camisole et passez la tête de bébé dans l'ouverture. Essayez de ne pas égratigner son nez et ses oreilles. Ajustez bien le tissu autour de son cou.

2.

Poursuivez en passant vos doigts au travers de la manche et faites passer son bras dans la manche. Faites ensuite la même chose avec l'autre bras. Tirez la camisole vers le bas et fermez les boutons-pression qui se trouvent entre ses jambes.

3.

Mettez ensuite le pyjama à plat sur la surface plane et couchez-y bébé. Écartez le tissu d'une jambe du vêtement et glissez-y un premier pied. Remontez le tissu sur sa jambe et faites la même chose avec l'autre jambe.

4.

Pour enfiler le haut du pyjama, glissez votre main à l'intérieur de la manche, attrapez la main de bébé et faites passer son bras. Couvrez son bras et son épaule avec la manche. Faites la même manoeuvre avec l'autre bras.

5.

Pour terminer, ajustez le vêtement et puis en partant de la fourche, fermez les boutons-pression ou la fermeture éclair. Et voilà, avec le temps ce sera une opération toute simple que d'habiller votre bébé ! Bonne chance !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Habillez bébé sur une surface plane. Ce sera ainsi plus facile pour vous, car vous aurez les deux mains libres.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

freelance

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

divers85

Comment préparer le biberon de votre bébé ?

L’allaitement d’un bébé est un acte nécessaire à sa bonne croissance mais également un réel moment de plaisir partagé. Qu’il soit réalisé au sein ou au biberon, cette pause tendresse représente un moment de complicité et de partage qui m

Chercher un article sur Comment fait-on