Comment éviter les risques de noyade en mer ?

 

par lyna |

     
Comment éviter les risques de noyade en mer ?

Vous êtes nombreux à choisir de passer vos vacances en bord de mer, c'est toujours la destination préférée des vacanciers pendant l'été. A vous donc le farniente sur la plage et les baignades rafraîchissantes, mais attention, la mer n'est pas sans danger même pour un adulte bon nageur, soyez toujours prudent !

Étapes de réalisation

1.

Fuyant les plages surpeuplées vous allez peut-être tenter de dénicher un coin tranquille, mais comme il ne sera pas sous la surveillance des secouristes, mieux vaut vous montrer prudent et respecter tous les panneaux que vous pouvez rencontrer et qui indiquent les endroits dangereux. Les trous profonds, les rochers, les courants sont autant d'éléments dont vous devez vous méfier. Evitez surtout de vous baigner trop près des épis car de fortes vagues pourraient vous projeter contre les rochers.

2.

Préférez les plages surveillées, même si elles grouillent de monde, au moins les secouristes sont là pour surveiller et interviennent immédiatement au moindre problème. Le drapeau hissé au poste de secours vous renseigne sur le danger ou non de la baignade, abstenez-vous quand il est rouge.

3.

Le courant est le principal danger en mer, la règle d'or est de ne pas braver le courant en voulant à tout prix rejoindre le rivage, vous vous épuiseriez inutilement : c'est comme cela que les noyades arrivent. Laissez-vous emporter, les sauveteurs vous récupèreront. Mais le plus sage est certainement de se renseigner sur la présence de courants avant de se jeter à l'eau, les secouristes vous donneront volontiers tous les renseignements que vous voulez.

4.

L'océan est bien plus mouvementé que la Méditerranée, il présente plus de danger que cette dernière du fait des marées et surtout à cause des baines, ces courants très dangereux qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on