Comment choisir une alarme voiture ?

Les nouveaux modèles de voiture ont généralement un système antivol intégré qui fonctionne de concert avec la fermeture centralisée. Ce n'est pas la meilleure solution pour protéger votre voiture, si vous voulez dormir sur vos deux oreilles, préférez un système indépendant.

Étapes de réalisation

1.

Lisez les magazines tel que Auto plus. Il y a souvent des articles sur les différents modèles d'alarme, leur utilisation et leur prix.

2.

Appelez les enseignes les plus importantes comme Norauto, Midas ou Feu Vert. Si vous le pouvez, allez directement à la boutique demander conseil.

3.

Comparez les options de votre voiture avec celles demandées pour certains systèmes d'alarme. Le plus souvent, il est nécessaire d'avoir l'ouverture centralisée des portes.

4.

Le choix de l'alarme se fait aussi selon l'utilisation de votre voiture. Si vous êtes représentant et que vous transportez de la marchandise dans le coffre, alors optez pour un système d'alarme de haute gamme. Au contraire, si vous n'utilisez que très peu votre voiture, alors faites installer une alarme fiable mais basique.

5.

Si vous avez une idée du type d'alarme souhaité, regardez si le modèle concorde avec votre budget.

6.

Dans la mesure du possible, achetez une marque reconnue. Dans le cas d'une panne, les pièces de rechange sont plus faciles à trouver, surtout si vous êtes en déplacement.

7.

Renseignez-vous sur les garanties et le service après vente.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque vous investissez dans une alarme, assurez-vous que la personne qui vous l'a posé vous montre comment elle fonctionne.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on