Comment avoir de beaux massifs de cannas ?

 

par lyna |

     
Comment avoir de beaux massifs de cannas ?

Avec leurs grandes feuilles qui font penser à celles des bananiers et leur hampes florales colorées, les cannas sont des plantes qui permettent de constituer de superbes massifs. Leur floraison est abondante et longue, elle dure jusqu'aux gelées ce qui est un atout important des cannas.

Étapes de réalisation

1.

Les cannas ont des tailles différentes qui se prêtent bien à la culture en massif : les variétés les plus petites sont installées devant et les plus grandes au milieu ou au fond si celui-ci est adossé à un mur ou une haie.
Jouez avec la couleur du feuillage, celui-ci se décline en vert mais aussi en pourpre. Côté coloris des fleurs, le choix est vaste (rouge, rose, orange, jaune...) et vous pouvez même opter pour les cannas à pétales tachetés qui sont très originaux.

2.

Ces plantes sont des vivaces rhizomateuses qui se cultivent comme les dahlias, c'est-à-dire qu'il faut les mettre en terre fin mai, quand le gel n'est plus à craindre. Il est intéressant de préparer les rhizomes avant la plantation en les réhydratant et en les exposant petit à petit à la chaleur.
Plantées à une profondeur suffisante, ces plantes une fois installées ne vont pas vous donner beaucoup de travail, accordez-leur tout de même un peu de votre temps.

3.

D'abord au moment de la pousse faites attention aux escargots et aux limaces, ils sont friands de ce feuillage. Les cannas aiment l'eau, il faut les arroser régulièrement et abondamment, ne laissez surtout pas le sol se dessécher à leur pied, ils végèteraient. Quelques apports d'engrais aideront ces plantes à vous offrir une belle floraison, ne négligez pas ce soin.

4.

Ces plantes sont gélives. Dans les zones à climat doux elles peuvent rester en pleine terre pendant l'hiver, mais ailleurs il vaut mieux déterrer les rhizomes et les entreposer dans un endroit sec et frais où ils passeront l'hiver à l'abri.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certaines variétés de cannas indica à fleurs simples sont rustiques.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on