Comment choisir un câble souple approprié ?

 

par pumaone |

     

Vous avez besoin de câbles souples.
Cependant, vous ne savez pas comment faire le bon choix.
Sachez qu'avec quelques conseils c'est assez simple.
Voici quelques étapes pour vous y aider.

Étapes de réalisation

1.

La paire parallèle : les deux conducteurs enrobés de PVC sont soudés parallèlement. Ces câbles servent pour les liaisons téléphoniques et les appareils audio.

2.

La paire sous gaine plate : les deux conducteurs, aux couleurs du neutre et de la phase, sont moulés sous une gaine plate monobloc, et doit alimenter les lampes mobiles et le petit électroménager.

3.

La paire sous gaine ronde : les conducteurs aux couleurs de la phase et du neutre sont surmoulés dans une gaine ronde, plus résistante à l'écrasement et au cisaillement, pour l'alimentation d'appareils sur le sol.

4.

Le trifilaire sous gaine ronde : constitué comme la paire sous gaine ronde, le trifilaire contient en plus un conducteur de terre de même section que les deux autres. Quand les conducteurs ont une section de plus de 2,5 mm², ils sont enrobés dans une première gaine, elle-même surmoulée dans une gaine PVC.

5.

L'invrillable gainé sous tissu : pour l'alimentation des bouilloires et fers à repasser, ce câble compte trois conducteurs placés sous une gaine souple avec des fils en textile qui les empêchent de vriller. Le tout est surmoulé dans une gaine en élastomère entourée d'une ganse en textile qui la protège de l'usure.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on