Comment raccorder un câble souple ?

 

par pumaone |

     

Vous avez besoin de raccorder un câble souple.
Le seul inconvénient, c'est que vous n'avez pas les moyens de payer un électricien.
Sachez qu'il vous est possible de le faire vous-même.
Voici quelques conseils qui vont vous y aider.

Étapes de réalisation

1.

Pour une bonne connexion le conducteur ne doit être dénudé que sur la longueur strictement nécessaire avant de le bloquer fermement dans la borne. Coupez le câble à longueur. Fendez l'isolant avec un couteau ou un cutter. Pelez la gaine, séparez les deux conducteurs, sectionnez chacun d'eux.

2.

Ensuite, supprimez l'isolant à leur extrémité sur environ 12 mm au moyen d'une pince à dénuder. Dégagez les conducteurs d'une paire parallèle en les tirant de part et d'autre pour les séparer. Resserrez l'extrémité dénudée des conducteurs en la tordant dans le sens de torsion de ses brins.

3.

Pour insérer l'extrémité dénudée dans une borne percée, repliez-la sur elle-même et poussez le conducteur jusqu'à ce que l'isolant bute contre la borne. Veillez à ce qu'aucun brin ne s'échappe du trou de la borne. Bloquez la vis et tirez doucement sur le conducteur pour vous assurer qu'il est fermement fixé.

4.

Pour un raccordement sur une borne à visser, enroulez l'extrémité dénudée autour du pied de la tige filetée, puis vissez la tête de la borne. Assurez-vous que le conducteur est fermement bloqué sous la tête.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on