Comment monter une alarme moto ?

Les motos se volent facilement. En effet, leur petite taille en font une proie aisée pour les voleurs. Il est donc recommandé de monter une alarme. Grâce à cet article, vous pouvez monter votre alarme moto vous-même !

Étapes de réalisation

1.

Faites quelques recherches sur Internet et dans les magazines de moto. Familiarisez-vous avec les modèles et les prix.

2.

Contrôlez votre moto. Vérifiez que l'alarme qui vous intéresse soit compatible et puisse être installée.

3.

Lisez bien le guide d'installation avant d'entamer la pose. Ensuite préparez tous les outils.

4.

Débranchez la batterie puis commencez le montage !

5.

Pour résumer, monter une alarme c'est fixer un ou plusieurs boîtiers et faire les branchement. Préparez tous les fils électriques que vous allez utiliser.

6.

Lors de la pose faites bien attention à ces branchements. Ils ne doivent pas être visibles ! Faites-les faire passer sous la carrosserie si possible.

7.

Ensuite grâce à un voltmètre vérifiez les branchements.

8.

Choisissez où vous souhaitez placer l'alarme. Faites en sorte qu'elle ne soit pas visible !

9.

Fixez le boîtier d'alarme de sorte qu'il ne se détache pas à cause des vibrations quand vous roulez. Pour cela, il existe des colles spéciales comme Renthal. Si vous utilisez du scotch, nettoyez l'emplacement à l'alcool avant d'attacher le boîtier d'alarme.

10.

Attachez les fils électriques ensemble. Utilisez du scotch de type "shaterton". C'est une forme de scotch très élastique et particulièrement solide.

11.

Respectez les couleurs lors des branchement. En effet, les fils noirs sont négatifs et les rouges positifs. Pour que l'alarme fonctionne normalement, le voltage ne doit pas dépasser 12 volts.

12.

Rebranchez votre batterie et testez l'équipement. Assurez vous de savoir allumer et éteindre l'alarme avant de faire les essais.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certains modèles sont très simples à monter et ne nécessitent pas de passer par toutes les étapes décrites ci-dessus !

Le boîtier principal ne doit pas être monté trop près du moteur pour ne pas fondre à cause de la chaleur produite.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on