Comment faire briller les cheveux avec Photoshop ?

Comment faire briller les cheveux avec Photoshop ?

Vous souhaitez améliorer un portrait un peu terne ? Pourquoi ne pas commencer par faire briller les cheveux de votre modèle ? Avec Photoshop, non seulement c'est possible, mais en plus c'est facile ! Cette fiche vous donnera une méthode simple et efficace, accessible aux débutants, pour donner aux cheveux de vos modèles l'éclat qu'ils méritent... parce que vos photos le valent bien !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un portrait
  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment faire briller les cheveux avec Photoshop ?

Ouvrez votre photo à modifier dans Photoshop, et sélectionnez la chevelure de votre modèle à l'aide de l'outil lasso polygonal.

2.

Comment faire briller les cheveux avec Photoshop ?

Appliquez ensuite un contour progressif à votre sélection en procédant de la manière suivante : Clic droit > Contour progressif. Entrez une valeur de 25 dans le champ qui s'affiche.

3.

Comment faire briller les cheveux avec Photoshop ?

Allez ensuite dans Image > Réglage > Luminosité / Contraste, et faites varier le curseur de contraste, jusqu'à 15 environ, et faites OK.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'allez pas trop haut dans les contrastes pour que le résultat ne soit pas trop artificiel !

Mise(s) en garde :

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, éclaircir légèrement la couleur de cheveux de votre modèle en ajoutant un peu de luminosité.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on