Comment ne pas terminer en légume lors d'une gastro-entérite ?

 

par emmy1 |

     
Comment ne pas terminer en légume lors d'une gastro-entérite ?

La gastro-entérite, autrement appelée grippe intestinale, est une infection inflammatoire dont les symptômes sont le plus souvent une diarrhée et des vomissements, ainsi que des spasmes dans le bas du ventre. Dans ces conditions, il n'est pas facile de se nourrir, et c'est pourtant la seule solution pour rester debout.

Étapes de réalisation

1.

La première des règles à tenir est de boire beaucoup. En effet, les vomissements et la diarrhée favorisent la déshydratation, et si on ne réhydrate pas en buvant, le corps va vite manquer d'eau. Les médecins préconisent alors de boire du coca-cola éventé, c'est-à-dire débarrassé de ses bulles. Le liquide hydrate le corps, et les sucres qu'il apporte permettent au corps de mieux tenir le coup.

2.

Côté nourriture, le mieux est d'avaler ce qui nous fait envie, en évitant toutefois les plats épicés et les aliments acides. Donc, il faut proscrire les agrumes, tels que jus d'orange, et aussi les tomates.

3.

Les meilleurs aliments en cas de gastro-entérite sont les féculents, comme les pâtes et les pommes de terre. Ils ont riches en sucres lents, et donnent des forces à l'organisme pour combattre la maladie. D'autre part, leur goût assez neutre en font des aliments qui provoquent moins de répulsion, à condition de ne pas les accompagner d'une sauce.

4.

Le riz et les carottes sont des aliments très recommandés en cas de gastro-entérite. Ils favorisent en effet l'atténuation de la diarrhée, et sont donc à consommer en priorité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si un aliment vous fait envie, tentez de le manger. Même si vous n'allez pas au bout, ce sera toujours ça de pris.

Mise(s) en garde :

Proscrivez les produits laitiers : ceux-ci auraient sur vos intestins un très mauvais effet, augmentant la diarrhée.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on