Comment bronzer avec Photoshop ?

Comment bronzer avec Photoshop ?

Vous ne pouvez pas partir à la plage cette année mais souhaitez ardemment vous venger des cartes postales exotiques que vos collègues vous envoient des Caraïbes ? Arborez sur vos photos de vacances un bronzage qui les fera pâlir d'envie... Cette fiche vous expliquera pas à pas comment bronzer sans soleil... option coup de soleil incluse !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une photo d'un personnage à bronzer
  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment bronzer avec Photoshop ?

Ouvrez la photo palote dans Photoshop, et, à l'aide du lasso polygonal, sélectionnez soigneusement les zones à dorer. Quand cela est fait, appliquez un contour progressif de 5. Pour cela faites un clic droit sur votre sélection.

2.

Comment bronzer avec Photoshop ?

Allez ensuite dans Image > Réglage > Tons foncés / Tons clairs, et faites varier les curseurs jusqu'à obtention du bronzage désiré, puis faites OK. Si le bronzage n'est pas assez marqué à votre goût, renouvelez l'opération.

3.

Comment bronzer avec Photoshop ?

Vous pouvez aussi choisir de passer par la case coup de soleil sans biafine. Pour cela, allez dans Image < Réglage > Variantes après avoir appliqué votre contour progressif. Cliquez une fois dans "plus de magenta", et une fois dans "plus de rouge". Et voilà, vous êtes cuit à point !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous choisissez de bronzer votre visage, pensez à laisser des marques blanches pour les lunettes de soleil.

Mise(s) en garde :

Cette astuce fonctionne aussi pour les sports d'hiver !

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on