Comment fabriquer un cerf-volant ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un cerf-volant ?

Fabriquer son propre cerf-volant est une activité qui va plaire aux petits comme aux grands, et qui n’est pas difficile à réaliser. Il faut juste être patient et minutieux, l’idéal étant de vous faire la main sur un cerf-volant en losange, plus simple pour un début.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du papier résistant ou du tissu
  • Des baguettes de bambou ou de bois fines
  • De la ficelle
  • Du ruban adhésif
  • Des ciseaux
  • Un crayon

Étapes de réalisation

1.

Commencez tout d’abord par découper le tissu ou le papier choisi dans la forme d’un losange de la dimension de votre choix, pas trop petit ni trop grand. Vous pouvez à cette étape décorer le tissu ou papier des motifs de votre choix.

2.

Découpez ensuite deux baguettes qui correspondent en longueur à la hauteur et à la largeur de votre losange. Une fois cette découpe réalisée, placez ces deux baguettes de manière à ce qu’elles se croisent bien en leur milieu, et rabattez le papier ou le tissu à chacun des quatre angles sur leurs extrémités. Fixez alors à l’aide de ruban adhésif (ou de colle s’il s’agit de tissu) en passant la ficelle dans les plis au préalable.

3.

Faites un nœud avec les deux extrémités de la ficelle, puis amenez-la au centre du cerf-volant. Faites un petit trou pour la faire passer de l’autre côté, et faites une boucle.

4.

Votre cerf-volant est presque fini : il ne vous reste à l’équiper d’une grande bobine de fil noué à la boucle, et à lui faire une queue, grâce à des bandes de tissu ou de papier crépon de couleur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il ne vous reste plus qu’à avoir le vent pour faire s’envoler votre création !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

lili1 | 30/07/2011  

je n'arive pas a le faire

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

Chercher un article sur Comment fait-on