Comment utiliser un landau ou une poussette de façon sécuritaire ?

 

par rigoline |

     

Lorsque le temps le permet à l'extérieur, il est primordial de sortir prendre l'air avec votre bébé. Idéalement, il faudrait sortir avec bébé tous les jours. Voici donc comment utiliser un landau ou une poussette de façon sécuritaire pour une promenade des plus sûres avec votre bébé !

Étapes de réalisation

1.

Avant que bébé n'ait trois mois, il est plus sécuritaire de le transporter en position couchée, assurez-vous donc que le landau ou la poussette s'ajuste en position couchée. Lorsqu'il a plus de trois mois, on peut penser à promener bébé en position plus assise, lorsqu'il maintient sa tête seul.

2.

Vérifiez toujours que le landau ou la poussette soient dotés d'un harnais adéquat. Si le porte bébé peut aller dans la poussette ou le landau, assurez-vous qu'il ait des anneaux d'arrimage pour y fixer le harnais.

3.

Avant d'installer bébé dans le landau ou la poussette, mettez toujours le frein, même si vous êtes sur une surface plane. Lorsque vous vous arrêtez, mettez toujours également le frein, pour plus de sécurité.

4.

Si vous entrez à l'intérieur d'un endroit, enlevez toujours les housses imperméables pour éviter que le bébé n'ait trop chaud.

5.

Ne transportez jamais un autre enfant, plus âgé ou non dans la poussette ou le landau, à moins que ce dernier soit fait pour deux enfants.

6.

Avant d'embarquer bébé dans le landau ou la poussette, vérifiez que le loquet de sécurité soit bien fonctionnel afin d'éviter que le châssis ne s'affaisse.

7.

Ne suspendez jamais de sacs d'épicerie ou tout autre sac sur les poignées de la poussette ou du landau et ne laissez jamais bébé sans surveillance.

8.

Bonne promenade en toute sécurité !

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on