Comment prévoir tout le matériel nécessaire pour voyager avec un bébé et ne rien oublier ?

 

par rigoline |

     

Partir en voyage avec un bébé peut paraître difficile à première vue mais il est possible de le faire ! Il suffit seulement d'un peu d'organisation et d'une aide mémoire ! Alors voici tout ce dont vous aurez besoin pour voyager avec bébé, sans rien oublier !

Étapes de réalisation

1.

Il vous faut vous assurer d'avoir un bon siège auto, à moins de louer une voiture et que cette dernière en ait un. Veillez à ce que le siège corresponde au poids et à la taille du bébé.

2.

Prévoyez un landau ou une poussette afin d'être en mesure de vous promener avec votre bébé.

3.

Tout dépendant de l'endroit où vous allez, prévoyez un lit de voyage pour votre bébé. Si vous allez dans un hôtel, renseignez-vous lors de votre réservation.

4.

Prévoyez des vêtements pour votre bébé. Tout dépendant de la saison, prévoyez le type de vêtements nécessaire. Amenez un peu de rechange mais pas trop quand même !

5.

Apportez des couvertures, des chiffons de mousseline ou des bavoirs lavables en bonne quantité.

6.

Apportez un sac à couches contenant assez de couches pour les premiers jours, des lingettes humides, un tapis à langer, crème protectrice pour les fesses et des sacs pour disposer des couches souillées.

7.

Amenez avec vous un tire-lait et des biberons si vous allaitez, en cas de besoin. Si vous nourrissez votre bébé au biberon, apportez des biberons, du lit maternisé et le matériel nécessaire pour nettoyer.

8.

Prévoyez des pastilles de stérilisation et un contenant, afin de stériliser à l'eau froide.

9.

Pensez à apporter une trousse de premiers soins : thermomètre, acétaminophène (pour bébé et vous), crème antiseptique, pansements, pinces à sourcil, lotion à la calamine, poudre hydratante.

10.

Amenez également quelques jouets pour bébé, ses préférés, afin qu'il ne s'ennuie pas trop ! Bonne préparation et bon voyage !

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on