Comment bien vivre une relation longue distance ?

 

par cristal |

     

Nous vivons dans des sociétés où la place du travail est importante et nous sommes amenés à vivre loin de la personne que notre cœur a choisi. Sans compter les rencontres par Internet...
Voici quelques règles qui se dégagent de l'expérience de plusieurs personnes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Avoir des moyens de communication fiables

Étapes de réalisation

1.

Dans n'importe quel couple il faut une bonne base d'amour et de confiance mutuelle. Dans ces histoires il faut beaucoup de confiance et de compréhension de l'autre.
Il est très dur de vivre loin de la personne que l'on aime, on est tantôt ravagé par la jalousie tantôt par le manque de la personne.

2.

Il faut vivre cette expérience en bonne intelligence, fixer des règles dès le départ pour qu'il y ait moins de soucis par la suite. Il faut aussi avoir des emplois du temps qui s'accordent, bien que se soit comique mais s'il n'y a pas de moments à partager ensemble les personnes se perdent. Il faut vivre au jour le jour et profiter de chaque instant comme un cadeau.
Il faut surtout communiquer, toujours parler ne jamais couper le dialogue.

3.

Le bon côté de la séparation c'est que les retrouvailles n'en sont que plus fortes, et cette distance peut permettre aussi de conserver un espace personnel à chacun.
Mais cependant, un couple ne peut pas vivre continuellement séparé mais les solutions doivent être trouvées d'un commun accord.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on