Comment aider le bébé allaité à utiliser un biberon ?

 

par rigoline |

     

Que cela soit parce que vous recommencez à travailler, que l'allaitement ne fonctionne plus ou qu'il soit tout simplement le temps que bébé utilise un biberon, voici quelques trucs et conseils afin de faire la transition entre l'allaitement au sein et le biberon !

Étapes de réalisation

1.

Lorsque l'on nourrit bébé au biberon, cela ne se fait pas de la même manière qu'au sein, la technique n'est pas la même ! Alors il peut être normal que bébé ne réagisse pas bien les premières fois et qu'il prenne son temps pour s'habituer.

2.

Présentez-lui un biberon (de lait maternel, de lait maternisé ou d'un mélange des deux) lorsqu'il n'est pas complètement affamé ni trop rassasié.

3.

Essayez de donner le biberon dans un endroit différent de celui où vous l'allaitez généralement, pour que le bébé n'associe pas son boire au biberon à l'allaitement au sein. Vous pouvez essayer de lui donner un biberon la nuit, lorsqu'il fait noir afin que bébé ne voie pas le biberon.

4.

Vous pouvez aussi réchauffer un peu la tétine avant de lui donner pour ne pas qu'elle soit trop froide, ce qui est contrastant par rapport au sein. Rappelez-vous également que le lait s'écoule plus vite et plus facilement d'un biberon que du sein, bébé a besoin de faire moins d'efforts au biberon.

5.

Soyez détendue et en accord avec ce que vous faites sinon le bébé sentira votre nervosité et cela pourrait empirer la situation et la tentative de passer au biberon. Il faut parfois persévérer, certains bébés acceptent bien la transition alors que d'autres prendront un peu plus de temps avant de l'accepter.

6.

Finalement, lorsque c'est possible, faites donner le biberon par une autre personne, pour qu'il s'habitue tranquillement à boire avec une autre personne que vous. Et vous pourriez être surprise de voir que bébé boit mieux au biberon avec une autre personne, car justement ce n'est pas maman, avec son odeur et le goût de son lait.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on