Comment acheter une Mini Cooper ?

La Mini Cooper est plus qu'une simple version musclée de l'Austin Mini. Emblème britannique et voiture officielle de Mr Bean, elle est avant tout une véritable icône vénérée par de nombreux passionnés. Même dans sa version moderne, la Mini Cooper fait rêver. Si vous avez décidé de vous l'offrir voici quelques conseils à suivre pour réussir votre achat.

Étapes de réalisation

1.

La Mini Cooper est déclinée en 3 versions : "Cooper", "Cooper S" la plus sportive et Cabriolet. Leur point commun : Un moteur puissant et fiable à la fois.

2.

Renseignez-vous sur les prix. Voyez si le modèle choisi entre dans votre budget. Si ce n'est pas le cas, optez pour une voiture qui n'a que très peu d'option.

3.

Allez chez un concessionnaire et demandez à faire un essai. Voyez si vous êtes à l'aise au volant de la Mini Cooper. Avez-vous suffisamment de place pour vos jambes et pour votre tête ?

4.

Jouez les artistes et créez vous-même votre Mini ! C'est possible ! Vous pouvez choisir les options, le type de roues, la couleur, les tissus… Votre concessionnaire mettra à votre disposition un logiciel à partir duquel vous pourrez composer le modèle de vos rêves.

5.

Comme pour toutes les voitures, pensez à assurer votre nouveau bolide et lisez bien l'acte de vente avant de le signer.

Sur le même thème

Titiana

Comment se retourner contre le vendeur d’une voiture pour vices cachés ?

Les ventes de voitures d’occasion réservent parfois des mauvaises surprises. Dans certains cas, une fois la vente conclue, on découvre des vices cachés sur la voiture vendue. Sachez que dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre le vendeur. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente de voiture