Comment convaincre quelqu'un de regarder le film "Empire Records" ?

 

par juju27 |

     

Sorti en 1996, le film Empire Records relate l'histoire d'un magasin de disque, dont le propriétaire souhaite revendre l'affaire à une grande multinationale (pléonasme). Pour remédier à cela, Lucas, jeune employé du magasin décide de miser les 9104 $ de recettes au casino. Et bien entendu...
Bref, un film culte, qui certes n'a pas un scénario Hollywoodien, mais vaut largement le détour, surtout comparé aux navets actuels.
Vous avez décidé de le louer en DVD, mais vos amis ne sont pas très chauds ? Voici comment les persuader...

Étapes de réalisation

1.

Insistez tout d'abord sur la qualité du casting !
En effet, il regroupe des acteurs comme Liv Tyler, Renée Zellweger, Anthony LaPaglia (héros de FBI : portés disparus), Robin Tunney (vue dans The Zodiac, Docteur House, ou encore Prison Break), Rory Cochrane (Les Experts Miami, Public Enemies), Maxwell Caulfield (Grease 2), ou encore Brendan Sexton III (Bienvenue dans l'âge ingrat, La chute du faucon noir), et bien d'autres.

2.

Vous pouvez ensuite insister sur la magie de la BO rock !
Parmi les grands, on retrouve The Cranberries, The Martinis, Edwin Collins, The Meices, Gin Blossoms, Better Than Ezra, Toad the West Sprocket, Coyote Shivers, et j'en passe !

3.

Autre intérêt de ce film, des dialogues cultissimes !
Le genre de dialogues qui nous laisse collés au fond du canapé, ou nous fait tout simplement tomber du tabouret !
En ligne de mire, Lucas, ses réparties, et ses grandes phrases sorties d'on se sait où. Sûrement le meilleur personnage du film.

4.

Pour finir, dîtes à vos amis que le seul moyen de montrer que vous avez tord d'avoir voulu leur montrer ce film, c'est de le voir !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bien entendu, la VO est bien meilleure que la VF !

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision