Comment ranger et organiser ses objets avec une boîte à oeufs ?

Comment ranger et organiser ses objets avec une boîte à oeufs ?

Si vous croyez que les boîtes à œufs ne sont bonnes que pour la récupération une fois vidées de leur contenu détrompez-vous! Leurs alvéoles représentent des espaces de rangement très pratiques pour stocker et classer vos petits objets.

Étapes de réalisation

1.

À la place de vider vos poches pleines de monnaie pèle-mêle dans un bol en entrant dans la maison, prenez plutôt un carton à œufs vide et découpez-le en son centre pour le réduire à 6 compartiments. Déposez votre nouveau "vide-poches" dans l'entrée ou sur la commode dans la chambre et triez vos pièces aussitôt que vous videz vos poches ou votre portefeuille.

2.

Si votre table de couture est jonchée par de multiples articles qui traînent, utilisez des boîtes à œufs pour classer vos épingles, boutons, bobines de fil, dés à coudre, etc. Employez-les de la même façon pour ranger vos petits articles dans l'établi: clous, vis, écrous, boulons, etc.

3.

Pour éviter de briser vos petites décorations de Noël, serrez-les à l'intérieur de cartons à œufs en les disposant individuellement dans chaque compartiment.

4.

Si vous devez démonter un mécanisme mais avez peur de ne plus vous souvenir dans quel ordre vous avez enlevé les pièces, récupérez un carton à œufs et numérotez les alvéoles. Déposez chaque morceau du mécanisme dans les espaces dans l'ordre où vous les avez retirés.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on